23/01/2015

Best of 2014 | Part One - Make Up

Nous revoilà avec mon Best of de l'année qui vient de s'écouler.

2014 a été une année plutôt... inspirante pour moi côté Make Up. Entre les nouveautés, les innovations et les tentations vues chez les Blogueuses et Youtubeuses, j'ai pu faire pas mal de découvertes et, j'ai adoré cette année du côté beauté !


Du coup, je me suis dit que partager tout ça avec vous à travers 14 catégories de produits que j'ai aimé pouvait être sympa.
14 pour 2014 donc.
Et ouais, logique la nana.
Enfin, disons plutôt que j’ai tenté, je dis bien tenté, de me limiter au maximum. #faiblefemme

Dans ce premier article, il est donc question de Make Up essentiellement. Un second étant en préparation pour la partie Soin. Essentielle, la partie soin.

Sans plus attendre, voici mes Best of Beauty de l'année passée.

Pour ce qui est du teint 



#1 - Fond de teint : comme vous pouvez le voir sur la photo, la découverte 2014 pour moi en la matière a été le Teint Naturel Perfecteur de Shiseido. Je pense que, comme beaucoup d'entre nous, je la dois à Hélène de Mon Blog de Fille
Ce produit ne vous ment pas : il vient embellir votre peau tout en ayant un rendu naturel !
Si vous recherchez un fond de teint qui unifie sans trop couvrir tout en vous apportant ce petit côté glowy, c'est votre homme ! J'en suis complétement fan, sincèrement, c'est mon coup de coeur 2014.
J'ai aussi beaucoup porté l'Accord Parfait de L'oréal pour son côté naturel et satiné moins glowy que le Shiseido mais du coup, plus "couvrant" pour les mauvais jours. Et pour les jours "avec", la Crème Teintée de Laura Mercier a été mon meilleur allié !

#2 - Concealer : l'Effaceur Yeux de Gemey ! J'ai eu beau tester tous les MAC de la création, le Correcteur Teint Soyeux de Shiseido ou encore le Diorskin Nude, je suis revenue à celui là. Il a ce je ne sais quoi de lumineux tout en couvrant ce qu'il faut mais pas trop (sans l'effet cakey). Et pour les jours où j'ai juste besoin d'illuminer sans trop couvrir, la Touche Magique de L'oréal est parfaite.
Par contre, mon Graal en matière de camouflage de boutons reste le Full Cover de chez MUFE, pas mieux en la matière !

#3 - Base/Setting Spray : à la base (hum, hum) je ne suis pas trop une fille à base, justement. Mais, à force d'en entendre parler, j'ai voulu tester Le Blanc de Chanel et, ma foi, j'ai adoré son côté lumineux ! Attention, si vous avez la peau à tendance grasse, je pense qu'il vaut mieux que vous fuyez la bête. Dans le cas d'une peau à tendance plutôt sèche comme la mienne, le produit fait bien son job. Perso, je préfère quand même soit le mélanger directement à mon FdT, soit le poser sur les zones où je veux apporter de la lumiere, un peu à la manière d'un highlighter.
Car, dans la pratique, je suis plus fan du All Nighter d'Urban Decay/Scindinavia ! Ce produit est LA découverte de 2014 pour moi ! Mon make up tient toute la journée sans bouger et, il vient atténuer l'effet poudré (même si je ne suis pas une grosse poudreuse). Je l'ADORE contrairement au FIX+ de MAC dont je déteste l'effet collant sur la peau. Celui là, je le garde pour renforcer l'effet des mes fàp.



#4 - Blush : ahhhh, le blush... comment se contenter que d'un seul ! A choisir, je dirais que mes 2 préférés de 2014 pour un effet bonne mine ont été le Gentle de MAC et l'Orgasme de NARS.
Pour le "contouring", je le mets bien entre guillemets parce que je ne suis pas adepte de la chose façon Kim K. Je pratique plutôt ce qu'on peut appeler le contouring à la Française. Je m'explique en un mot : léger. Plutôt deux mots : léger et discret. Voilà. Merci le blush Taupe de chez NYX et Laguna de NARS quand je me sens l'âme d'un Naughty Gal et que je veux appuyer un peu le truc.

#5 - Poudre : ma découverte, un peu après tout le monde, c'est la Secret Brightening de Laura Mercier ! Il faut savoir que j'ai la peau sèche et sensible donc je ne poudre pas énormément et, je n'aime pas l'effet 100% mat. Alors là, je suis servie ! Elle est lumineuse et surtout parfaite pour poudrer le concealer. Je l'ai alterné avec la MSF de chez MAC les mauvais jours et la Light Reflecting de chez NARS.

#6 - Bronzer : alors là, difficile de choisir entre les 2 : Laguna de NARS (évidemment) et le Matt Bronze de chez Laura Mercier. Le deuxième étant plus orangé mais pas moins canon.
D'ailleurs, petite question existentielle : suis-je la seule à trouver que Laguna a tendance à bouger dans la journée ? Je trouve qu'il tient moins bien que certains autres bronzer que j'ai mais, je l'adooore donc je lui pardonne.

#7 - Enlumineur : pour moi, Soft and Gentle de MAC reste mon coup de coeur 2014. C'est le parfait highlighter : discret et subtil. J'aime aussi le poser sur le bombé de la paupière pour un effet lumière voire, sur la totalité de la paupière avec juste une touche de mascara et un bon rouge/fushia/burgundy sur les lèvres ! BAM in your face ;-)
Une alternative (beaucoup) moins chère et plus crémeuse : le Radiance Touch de chez Kiko. Il est top, fait très bien ce qu'on lui demande pour seulement 8,50 euros. J'ai la teinte Rose, plus froide que le Soft and Gentle qui me permet d'alterner selon mes envies.
Pour finir avec les enlumineurs, les 2 fards de ma petite palette Séphora Taupe Model N°06  (comment ne pas craquer avec ce nom ?), j'ai nommé Californian Blonde et Beige font de parfaits highlighters que je pose autant sur le visage que sur les yeux.

Pour ce qui est des yeux/sourcils



Sable, Cranberry et Unexpected
#8 - Fàp : alors là, faire un choix était carrément Cornélien ! Non mais comment voulez vous ne choisir qu'un seul fàp ??? Déjà ne choisir qu'une palette ça tient du miracle... Mais, puisqu'il a fallut faire un choix, j'en ai retenu 3 qui créent le parfait combo pour moi, une fois ma Primer Potion posée (Graal #2).
Sable et Cranberry de MAC. Mes 2 go to. Sable est juste le fard le plus magnifique qu'il soit si vous aimez les tons chauds évidemment. Il a ce je ne sais quoi qui fait que, posé tout seul et bien estompé, il donne l'effet du creux de paupière travaillé alors que vous ne porté que lui. Une merveille ! 
En ce qui concerne Cranberry, ai-je besoin d'argumenter ? Non, on est d'accord. Il est canon et pour toutes les couleurs d'yeux.
Unexpected de chez Make Up Geek : ouaou, le parfait matte pour le creux de paupière si vous êtes une fana de rosé/dusty rose. Et, je pense qu'on n'a plus besoin de prouver la qualité des fard de Marlena. A 5,99 dollars, pourquoi sans priver ? Si ça vous intéresse, je vous ferai une revue de mes fards MUG dans un prochain article.

Rockstar, Demolition , Zero et Corrupt
#9- Liner : pour moi, les 24/7 d'Urban Decay sont les meilleurs. Ils allient couleurs au top et tenue sans faille. J'ai adopté 4 teintes de chez eux en 2014
: ZERO noir mat indispensable, CORRUPT marron chaud pailleté, DEMOLITION marron mat et ROCKSTAR violet/burgundy pailleté.
Ils sont géniaux en liner, posés et smudgés et, font une super base pour fàp.
Pour la muqueuse interne, j'alterne le 800 de chez KIKO, un doré qui atténue les rougeurs et illumine le regard (à 1,70 euros) avec le 004 de RIMMEL, un taupe clair, (5,31 euros chez Feelunique).

#10 - Mascara : alors là, pas besoin d'épiloguer. Le seul et l'unique pour 2014 et même l'année d'avant est le ROCKET Waterproof de Gemey. Waterproof car je recourbe mes cils et, la courbure ne tient qu'avec un mascara waterproof chez moi.
Pourquoi le ROCKET ? Parce que j'aime les cils hyper recourbés, galbés et allongés et lui, il fait tout ça pour une misère ! PARFAIT je vous dis.

#11 - Sourcils : indispensable. Il faut savoir, me concernant, que je ne sors JAMAIS de chez moi sans avoir défini mes sourcils ! Sérieusement. Je ne peux pas, n'est pas possible ! Je peux sortir sans mascara (mais les cils recourbés) ça oui mais, JAMAIS les sourcils tout nus. C'est maladif ! Obsessionnel.
Pour moi, le sourcil fait tout le visage. Je m'explique : on peut avoir le plus beau smokey, le plus beau trait de liner, si les sourcils ne sont pas définis, le reste ne vaut rien. Sauf, bien sur, si vous avez des sourcils de Déesse, naturellement fournis et d'une définition à tomber. Mais personnellement, n'étant pas Cara Delevingne, j'ai BESOIN de mon combo 266 + Coquette de chez MAC. Rien de moins. Merci.
Et merci au Gimme Brow de Benefit.

#12 - Palettes : la NAKED 2, pas besoin d'épiloguer. Ah, et les fards Makeup Geek, magnifiques.

Pour ce qui est des lips



NYX Nude Pink, KIKO 702, 709, 705 et 706
#13 - Crayons : en 2014 j'ai découvert, par hasard, les Smart Lip Pencil de chez KIKO. Franchement, à 2,50 euros le crayon qui fait parfaitement le job, ça serait dommage de s'en priver. Du coup, j'en ai 4 : un rouge froid 706, un rouge orangé 705 parfait avec Lady Danger de MAC et le Ibérico de NARS, un rose profond 709 et un nude/corail 702.
Bien sur j'aime toujours mes MAC mais, ceux là sont tops et coûtent moins de la moitié d'un MAC... Pas folle la guêpe !
J'ai aussi adoré le 858 Nude Pink de chez NYX : parfait si, comme moi, vous aimez les nudes rosés.

MAC Ruby Woo, Rebel et CHANEL Rendez-vous


 #14 - RàL : alors là, le choix est impossible... Deuxième obsession dans ma vie après les sourcils : les rouges/crayons à lèvre. C'est compulsif : 50 rouges, 30 roses, etc. Il n'y a rien de mieux qu'un joli teint glowy, quasi rien sur les yeux et un bold lips ! Effet IMMEDIAT.
Donc, comme il a fallu faire un choix, disons qu'en 2014 mes préférés ont (encore) été Ruby Woo de MAC et Dragon Girl de NARS pour le rouge, Rebel de MAC et le Rouge Coco Shine Rendez-Vous de chez Chanel.
Fin 2014, je n'ai pas lâché les petits du coffret Digital World Lip Penci. Mourance. Rien à ajouter. Je vous réserve un petit billet sur mes Lip Pencils de NARS.
 
Bonus #15 : Et enfin, pour ce qui est du vernis 

S'il fallait n'en choisir qu'un alors, je dirai que celui que j'ai le plus porté en 2014, toutes saisons confondues, est le Sand Tropez d'ESSIE que j'adore ! Mais, il faut dire que le petit Palais Royal de DIOR venu compléter ma collection en fin d'année lui a grandement fait concurrence... comme en témoigne la photo ci-après.

Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir perdu en route et surtout, que mes Best of 2014 vous aurons plus.

Et vous, quels ont été vos favoris 2014 ?

A très vite pour la seconde partie.

P.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire