20/01/2015

Banana Pancakes | Recipe #1

En tant que bonne intolérante au gluten qui se respecte, je suis toujours à la recherche d'alternatives aux recettes classiques. Aussi, la première fois que j'ai entendu parler des pancakes à base de bananes, je me suis dit que quelqu'un avait enfin entendu mes prières !


Plus sérieusement, aujourd'hui pour ce premier article, je vous propose une version healthy des pancakes classiques, hyper rapide et plus "légère" pour faire le plein de magnésium (bananes) et de protéines. Le tout, à ma façon.

Me concernant, il y a deux choses qu'il faut savoir : premièrement, j'adore les bananes (on évitera les sous-entendus...) et deuxièmement, dès qu'il est question de sucré, vous m'avez perdu, mort clinique !
Heureusement pour moi, mon intolérance et mon goût pour les ingrédients sains me sauvent.

Bref, passons à la recette. Donc, pour réaliser environ 7 banana pancakes de taille moyenne, il vous faut :

  • une banane bien mure 
  • 2 oeufs
  • un peu de Maizena (environ 1 bonne cuillère à soupe)
  • une gousse de vanille ou sucre vanillé (optionnel mais, bien meilleur avec)
  • un peu de fleur d'oranger (optionnel bis mais, je ne peux pas vivre sans)

La recette de base étant simplement un mélange de la banane et des oeufs, libre à vous d'y ajouter ce que vous voulez. Mais personnellement, après l'avoir testé telle quelle, je peux vous dire qu'elle se tient mieux avec un soupçon de Maizena ou de Farine de riz, la première étant plus légère. Pour le reste, c'est surtout une question de goût.

La préparation ? Ultra simple : il faut écraser la banane dans un saladier, y ajouter les 2 oeufs entiers et bien mélanger. Au début, la texture sera très spéciale puisque vous aurez de gros morceaux de banane mais, après avoir bien mélanger, ça s'arrange. Vous pouvez aussi passer le tout au Blender si vous préférez les textures très fluides. Pour ma part, ça ne me dérange pas.
Une fois les 2 principaux ingrédients mélangés, vous pouvez y ajouter la cuillère de Maizena, les grains de vanille et la fleur d'oranger, ou pas !

Il ne vous reste plus qu'à faire vos pancakes et à les dévorer. J'adore les manger avec du sirop d'érable, du miel comme ici :


Ou avec de la confiture de fruits rouges :



Avez-vous déjà testé les Banana Pancakes ?

Bon appétit et à très vite avec un article Beauté.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire